2. Mes débuts dans le télé-enseignement

Je suis une pro de la classe virtuelle. Les télé-conférences n'ont plus de secrets pour moi. Même mes élèves Dragon Fighter 112 et PirateScary XXL ne m'arrivent pas à la cheville.

Après avoir enregistré 100% de présents (la curiosité est un bien vilain défaut mes chers élèves), après les avoir écouté râler (vous donnez trop de travail), pleurer (on n'a pas assez de documents pour la synthèse, se confier (le lycée et les cours nous manquent😳), je leur ai fait des grands discours sur le besoin de rester connecté à cause du Bac, des examens (merci Blanquer pour me casser la baraque), de leur post-bac et leur Avenir, de faire la mama, la psy, l'assistante sanitaire et la tata, je les quitte en leur disant à très bientôt ... On verse une larme s'il vous plaît! Et on dit bravo. Merci. Puis ...

J'enchaîne tout de suite telle la pro que je suis avec un mail ré-ca-pi-tu-la-tif sur la session virtuelle (Avouez que vous êtes impressionnés, collègues de l'E. N.).

Je me dis soudain qu'il faudrait que je vérifie un truc, un commentaire, voir si j'ai enregistré ce qu'on a dit. Je retourne donc sur la session que je croyais fermée mais qui est encore ouverte (je ne suis donc pas si pro que cela 😢).

Et là je m'aperçois que deux élèves sont encore présents et sont tranquillement en train de papoter ...

Je saisis qu'ils sont en train de parler de jeux vidéo et je vois que mon micro est 'off'. Je ne peux résister à la tentation d'écouter. (La curiosité est décidément un bien vilain défaut.)

J'entends alors:

" - Oh! Fielding, elle a encore envoyé un mail ...
- Ah? Pas à moi, j'ai rien ...
- Si, si, tu vas l'avoir, je reçois ça à l'instant...
- Qu'est-ce qu'elle veut encore?
- Euh ... elle s'en prend à Jean. (Eclat de rire) Y'a son nom avec une gros point d'interrogation à côté ... Et y'a écrit 'ze ard woeurque you arr douingueux naou ... Oh! C'est parce que Jean il fait rien du tout. Elle lui a dit ...
- Ouais ... mais Jules non plus il fout rien ...
- Ouais, mais tu sais, la prof d'anglais je suis sûr, elle sait toujours pas qui c'est Jules ...
- Faut dire qu'il est jamais là ..
- Oh quand même , ...
- C'est vrai, elle se plante tout le temps dans les noms ... même moi je suis pas sûr qu'elle sache qui je suis ... 
- En plus on vient de lui dire à Fielding qu'elle nous envoyait trop de mails, trop de boulot!
- Ouais, c'est vrai ça!
- P***! Elle comprend rien!"

Soudain, les parents appellent leur rejeton qui quitte son copain. Dommage, ça commençait juste à être fun la classe virtuelle.





Comments

Popular Posts