15. Les enfants sages

Aujourd'hui ce sera un article en français. Je ne sais pas pourquoi. Peut-être parce que j'en ai vraiment assez d'être enfermée dans cette maison dans laquelle les habitants s'expriment majoritairement en anglais.  

J'ai besoin d'air!

Ah! Je me réjouissais! La famille est au complet. Tout le monde est là de retour dans le nid douillet que maman et papa avaient préparé pour leurs petits oisillons. Hors du nid, les oisillons! Allez! Bientôt vous n'allez plus savoir ni voler ni chercher votre nourriture. 

J'ai besoin d'air. Tellement besoin d'air que ce soir quand mon mari est rentré encore plus tôt que d'habitude du travail je lui ai dit mollement:

- Déjà la?
- Oui. Ça a l'air de te faire plaisir!
- Non, c'est pas ça. Mais trois heures ... c'est tôt quand même non? Après tout, t'es pas prof dans le public!
- Il n'y avait pas de courrier ... alors je suis rentré.
- ???

J'abandonne la conversation. Je lui dis que pour les courses j'ai pensé que le 'drive' ce serait mieux. 

- Ce sera prêt demain pour 6:00 du matin.
- C'est pas un peu tôt?
- Non, 6:00 c'est bien. Il n'y aura pas beaucoup de monde et on aura de la farine et du papier toilette. La bière, on a déjà, c'est bon.

Trop fatigué par sa longue journée de travail, il hoche la tête. Je crois qu'il va y aller pour demain 6:00. Je pensais qu'il allait dire non. Ce qui veut dire que mon café au lit demain c'est pour 5:45. Pas vraiment ce qui m'arrange.

J'ai besoin d'air. 

Bizarre, les enfants sont sages. Ils rangent leurs écrans, font à manger et ramassent la table ... Ils n'ont même pas râler quand j'ai dit qu'on pourrait regarder Romeo and Juliet ce soir. C'est mieux passé que pour Hamlet qui avait déchaîné les passions ... Les oisillons aussi ont besoin d'air, il étouffent et n'ont plus la force de râler.

C'est donc moins drôle ... c'est bizarre tout de même ... il ne faudrait pas que l'on s'habitue à cette situation. Cela devient la routine. La routine c'est pas ce qui vous donne un blog palpitant.

Il me faut une histoire drôle. La blogueuse devant sa page blanche ça ne me va pas du tout. Demain si rien ne se passe chez moi, je monte sur le toit et j'espionne les voisins.  

Ou alors je trouve quelque chose à faire faire aux enfants: après le week-end sans écrans peut-être que la journée 'activités physiques et sportives' ou la journée 'nourriture saine' ou 'concours d'orthographe' les réveillera et les fera se rebeller un peu. Il me faut de la rebellion pour mon blog. Du nerf, les oisillons, du nerf!

Je vais peut-être le regretter. Comme le drive de 6 heures du mat!












Comments

Popular Posts