373. La commande (1)
'Ce serait bien d'avoir les romans qui sont au programme en rayon dans la bibliothèque du lycée, tu ne crois pas? On en avait parlé en juin?'
La bibliothèque chez nous s'appelle le CDI car ici on ne peut pas appeler un chat un chat. Nous on a du vocabulaire.
'Ah oui, excellente idée. On peut faire un petit rayon avec les œuvres au programme.'
Je suis un peu surprise par tant d'enthousiasme quant à une de mes proposition, surtout aussi simple mais vraiment cela lui fait plaisir. Déjà elle agite ses bras en direction d'une petit étagère dans un coin de la salle.
'Parfait. Je te fais une liste? Par mail? D'ici la fin du mois?'
Ouh la la! La tête de mon interlocutrice passe de l'enthousiasme débordant à la panique totale. Les bras ne s'agitent plus mais tombent lourdement le long de son corps. Qu'est-ce que j'ai bien pu dire pour causer tant de peine? Je ne sais plus. Je panique moi aussi. Je deviens folle. Je ne sais plus ce que je raconte. Madame se ressaisit.
'Tu sais, c'est un peu urgent et il faudrait que ce soit fait pour vendredi midi. Si tu pouvais ce serait vraiment bien car là on est un peu débordé.'
'Oui, pas de problème. Je comprends.'
Je mens. Je ne comprends vraiment pas du tout. Mais je voudrais qu'elle retrouve son enthousiasme car cela simplifie quand même beaucoup les choses. Nous sommes jeudi, c'est vrai, mais même moi je peux faire un mail aussi simple dans ce si court délai.
'Mais s'il te plaît, tu peux passer par Ben?'
'Ben? ... Ah oui, Ben, d'accord. Je fais un mail à Ben alors. Pour vendredi midi.'
Mon interlocutrice me fait un large sourire qui dit je suis soulagée d'un grand poids si tu savais.
Je croise Ben dans les couloirs. Coup de chance. C'est quand même plus simple de lui expliquer de vive voix que je vais lui faire un mail avec la liste des livres et que lui devra transférer la liste. Discrètement je pointe mon doigt en direction de la bibliothèque qui ne s'appelle pas la bibliothèque.
'Euh ... et pour les DVDs? On pourrait les commander en même temps, non?'
Soulagée par autant de bon sens j'acquiesce me promettant de faire ce mail dès ce soir.
Le mail est fait. J'envoie un petit message à Ben sur son téléphone portable. Voilà la commande passée et septembre n'est même pas fini! Cette année scolaire commence bien.
Comments
Post a Comment