375. La commande (3)

 'Ecoute, pour repasser ta commande, passe par moi, tu sais le collègue.' Les yeux levés au ciel, un hochement de la tête signifient sans doute que vraiment avec un tel collègue on doit tout faire. 

J'ai envie de demander si je dois passer par Ben. Mais je ne dis rien. Je n'ai plus d'énergie, même pour ça. Surtout pas pour ça. Et puis les vacances arrivent et je passe commande sur Amazon et puis j'oublie tout. Il faut quand même que je lise ce livre et visionne ce film avant d'en parler à mes élèves. Je n'imprime même pas la facture pour me faire rembourser.

Puis les vacances se terminent et je reprends le chemin du travail. Alors que mes élèves sont sagement en train de lire un texte, je vais faire un petit tour des mails qui ont dû s'accumuler pendant les vacances et tout au long de ce lundi morose.

Je manque de pousser un cri de colère mais je me souviens que mes élèves sont en pleine lecture.

'Je vais passer les commandes pour tes livres, par contre pour le DVD je ne peux pas l'acheter avec les droits. Peux-tu l'acheter toi-même?'

Je dois rêver, ce n'est pas possible autrement. Mais non, je suis bien réveillée car quand je passe devant la bibliothèque (j'aime bien dire la bibliothèque). 

'Je croyais qu'il ne fallait utiliser que des DVD achetés avec les droits de diffusion?' Dis-je en forçant sur le ton incrédule.

'Non, non! Ça va aller, j'en ai d'ailleurs parlé à l'inspecteur et il a dit oui, pas de problème.'

Je soupire - discrètement. Comment font les gens pour tenir dans  l'absurde? Des gens qui sont payés pour faire preuve de raison. Écrivent-ils des blogs eux aussi?

Je rentre chez moi et me jette sur Amazon. Ma résolution de l'utiliser le moins possible va être difficile à tenir. 

Comments

Popular Posts