381. Mrs F à la banque 2/2

Quand le notaire me rappelle je ne suis toujours pas en mesure de prendre ma decision et je me sens un petit peu stupide, ce qui attise ma colère envers les employés de banque. Mais ce notaire est, comme dirait mes enfants, une crème: toujours gentil, toujours patient. Il me répond tout de suite:

'La vente est repoussée. Eh oui! En effet, la banque des acquéreurs a merdé. Donc cela nous donne un peu plus de temps, mais pas beaucoup hein!'

Cette expression dans la bouche d'un notaire me choque et me fait rire à la fois. J'ai envie de répondre 'et voilà, une autre banque qui merde' mais je me retiens.  

'Si vous n'arrivez vraiment à rien avec eux, rappelez-moi, j'essaierai de tirer sur quelques ficelles pour débloquer tout ça.'

Une crème je vous dis. C'est vrai, c'est une petite ville. En milieu rural, et j'ai cette vision de ce notaire sur un gros tracteur en train de débloquer tout ça. Cela me fait rire et c'est donc détendue que je rappelle la banque.

'Oui. ... Oui, très important et urgent aussi.'

L'employé recommence avec ses histoires de prise de rendez-vous, de conseillers etc et donc je l'interromps.

'Je vous avais bien dit: urgent ...'

Et la voilà repartie sur les prises de rendez-vous et les gens absents!

Je déballe ma requête d'un ton sec et ferme (ça je sais faire je suis prof) en utilisant toutes les expressions barbares et obscures  du gentil notaire. J'ai envie de terminer avec et toc! 

Elle me renvoie la balle en me laissant en plan au bout du fil. Et cela me vexe! J'attends même pas la petite musique pour me lâcher.

'Non, mais pour qui elle se prend la petite employée avec son BTS banque et assurances, à péter plus haut que son cul avec son Bac plus 2! (je tiens le petit notaire responsable quant au choix du vocabulaire) j'en vois plein des comme ça au lycée, c'est pas pour avoir affaire à eux dans ma vie privée!

Et là je m'arrête tout net car la petite musique vient de commencer! Je comprends alors que mon monologue a été entendu ...

😬 

Comments

Popular Posts